Amenagement urbain

Partenaire des centre-villes et des commerçants

De plus en plus de villes souhaitent améliorer l’esthétique générale des places et lieux de vie (Narbonne, Avignon, Aigues-Mortes, Toulouse, Lille, Dijon...). Nous contribuons, avec notre collection de grands parasols, à l’amélioration du cadre urbain. De nombreuses communes ont déjà adopté nos parasols et paravents réglables pour répondre à la fois aux contraintes esthétiques et légales, mais également pour favoriser les commerçants dans leur démarche d’accueil quotidien du public.

Dans le cadre de la rénovation des centres villes et de l’harmonisation des terrasses et espaces publics, nous déterminons en accord avec les services d’urbanisme, de voiries et des Batiments de France les critères concernant les protections de terrasse.

Le service que nous apportons permet de déterminer les équipements les plus appropriés selon 3 critères :

  • fonctionnalité pour un usage professionnel,
  • esthétique pour sites classés
  • technique pour l’implantation des materiels retenus Ainsi des municipalités comme Lille, Avignon, Dijon… nous font confiance pour notre expertise.

Les contraintes pour rendre une terrasse de restaurant ou de brasserie exploitable le plus longtemps dans la saison sont doubles :

  • protection solaire et imperméabilité pour la couverture
  • protection latérale contre le vent

Nous répondons à ces 2 contraintes avec des solutions simples et éprouvées :

  • pour la couverture  : le parasol géant conjugue esthétique, résistance au vent, faible encombrement et fonctionnalités (éclairage, chauffage, brumisation)
  • pour la protection latérale  : le paravent SVALSON, réglable en hauteur, garanti fiabilité (système breveté de contrepoids), modularité (ajustable au gré de la météo) et parfaite intégration architecturale (transparence, coloris au choix et dimensions sur-mesure)

Avignon

Narbonne

Aigues-Mortes

Dijon